En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.AccepterEn savoir plus

L'hiver à l'Espérou

L'hiver, la plus longue saison de l'année!

L'Espérou > Les 4 saisons > L'hiver

Route enneigée

À l'Espérou, l'hiver est la plus longue saison de l'année!

Situé à 1230 mètres d'altitude, tout près du Mont Aigoual, l'Espérou s'enveloppe de neige, pour le bonheur des petits comme des grands. La piste de luge, très appréciée, semble devenir le point de ralliement de toute la région. Les nombreuses locations de ski, principales activités commerciales du village, ne désemplissent pas. C'est également à l'Espérou que l'on s'équipe avant de continuer sa route vers la station de ski de Prat-Peyrot.

Mais si la neige ornant les sapins nous offre des paysages féériques, il n'est pas toujours possible de les apprécier: le brouillard, l'épais brouillard typique de l'Espérou, peut nous envahir des semaines durant...

Un moral d'acier est alors indispensable en attendant le retour des jours meilleurs... Jours meilleurs qui, s'ils nous permettent de revoir la lumière, sont cependant généralement assez frais: le thermomètre descend très régulièrement en dessous de zéro.

Ne partez jamais en balade sans prévenir. Si le brouillard vous surprend, il vous sera très difficile de retrouver votre chemin. Les téléphones portables, tous réseaux confondus, sont encore assez inopérants.

Petit sapin enneigéSous-bois sous la neigechemin sous la neige

Vous avez apprécié? Partagez!  Plus...

Informations légales | Haut